Raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin de marketing de contenu

Comment vous assurez-vous de commercialiser votre entreprise de la manière la plus efficace? Un moyen important est de maintenir votre stratégie marketing à jour, sinon en avance sur la courbe. Ne soyez pas le dernier à ne pas faire de publicité sur Facebook. Gardez votre entreprise à la fine pointe afin de rester pertinent et, plus important encore, efficace et efficient en effectuant un meilleur Référencement Google à Lyon.

Dans le monde d’aujourd’hui, cela signifie le marketing de contenu, et c’est exactement pourquoi nous vous proposons ce guide expliquant pourquoi le marketing de contenu est important et sur lequel vous devriez concentrer vos efforts.

 

Qu’est-ce que le marketing de contenu?

Si 10 experts en marketing de contenu étaient invités à définir leur domaine, vous pourriez recevoir 10 définitions uniques, mais elles renverront probablement toutes au même concept de base.

Le marketing de contenu est une stratégie de marketing qui s’articule autour de la création, de la publication et de la distribution de contenu à un public cible afin d’apporter un nouveau trafic (et donc de nouveaux clients) à votre entreprise.

Cela se fait presque toujours en ligne grâce à l’utilisation des médias sociaux, des blogs et des vidéos, et des ebooks et autres outils téléchargeables ou interactifs qui partagent votre marque et votre expertise avec votre acheteur idéal.

 

Que diriez-vous d’un exemple de marketing de contenu?

Supposons que vous soyez un entraîneur personnel et que votre entreprise ait atteint un plateau au cours de la dernière année environ.

Vous cherchez toujours à accroître votre clientèle, vous créez donc un blog et rédigez chaque semaine 2 à 3 articles optimisés par mots clés qui expliquent comment se mettre en forme, bien manger et perdre du poids. Ces messages commencent à se classer dans les moteurs de recherche au fil du temps et lorsque le printemps arrive, les gens commencent à rechercher en ligne des moyens de se mettre en forme pour la saison des plages. Ils rencontrent votre blog, lisent vos articles d’experts et reviennent pour apprendre de vous semaine après semaine.

Alors que certaines de ces personnes choisissent d’apporter des modifications par leurs propres moyens, d’autres décident qu’elles devraient faire confiance à l’expert pour faire ce qu’elles font le mieux et vous appeler pour une consultation gratuite, en s’inscrivant éventuellement à l’un de vos programmes de formation.

 

Voici 5 bonnes raisons de commencer à créer du contenu expert pour votre entreprise dès aujourd’hui

1. Instaurez la confiance de vos visiteurs

L’entraîneur personnel a utilisé son expertise pour gagner la confiance de ses lecteurs en ligne. Plus vous créez et partagez de contenu avec votre public cible, plus il devient clair que vous êtes une autorité dans votre domaine.

Les gens font confiance aux experts et les embauchent pour aider à résoudre les problèmes.

 

2. Renforcer la notoriété de la marque

Soyons honnêtes, la plupart des gens ne connaissent pas votre entreprise et il est temps de changer cela. Si cela est fait correctement, vous pouvez utiliser le marketing de contenu pour augmenter considérablement le trafic vers votre site afin d’obtenir un trafic cohérent et de qualité et des liens entrants vers votre site, et les exposer à une marque dont ils ignoraient l’existence.

Vous serez en mesure de générer plus de sensibilisation et de prospects pour votre entreprise grâce à votre contenu et de l’utiliser pour démontrer vos compétences et votre expertise à maintes reprises.

 

3. Idéal pour la recherche organique (SEO)

Lorsque vous ouvrez votre navigateur et saisissez un mot-clé ou une expression dans Google, le moteur de recherche travaille dur pour vous fournir les informations les plus pertinentes concernant votre requête de recherche.

Lorsque vous créez un contenu expert dans le but de partager des informations utiles et précieuses à vos acheteurs cibles idéaux plutôt que de copier des ventes de spam (“regardez-moi!”), Google reconnaît que votre contenu est utile et fournit la réponse aux personnes recherchant, par conséquent il se classera plus haut dans les résultats de recherche.

Les algorithmes des moteurs de recherche sont en constante évolution, mais tant que vous créez et tenez constamment à jour votre contenu (à jour, sans prendre de retard), informatif (résolution de problèmes ou réponse à des questions) et pertinent (lié au mot recherché). ou expression), il se classera plus haut et plus longtemps dans les moteurs de recherche.

 

4. Génère des prospects pour votre entreprise

C’est le grand, si grand qu’il devrait être le numéro 1. Nous aimons dire “vous ne pouvez pas battre la confiance et la sensibilisation” et générer des prospects pour votre entreprise est la raison pour laquelle chacun d’entre nous fait du marketing.

Nous avons besoin de nouvelles pistes pour nous rejoindre et éventuellement acheter ce que nous vendons. Le marketing de contenu permet à des étrangers de vous trouver grâce à votre contenu utile et informatif. La plupart du temps, c’est avant qu’ils ne soient même prêts à prendre une décision d’achat.

 

5. Attirez des acheteurs idéaux

Tout ce qui parle de leads est génial, mais une abondance de leads non qualifiés ne vous mènera nulle part. Vous devez attirer des acheteurs idéaux ou vous perdrez le temps de votre équipe de vente.

La beauté du marketing de contenu est que, même si vous diffusez la preuve de votre expertise dans le monde, seules les personnes réellement intéressées par ce que vous avez à dire sont celles qui le consultent.

 

 

 

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