Pourquoi est-il important de manger des légumes?

Manger des légumes offre des avantages pour la santé – les personnes qui mangent plus de légumes et de fruits dans le cadre d’une alimentation saine et globale sont susceptibles d’avoir un risque réduit de certaines maladies chroniques.

Les légumes fournissent des nutriments essentiels à la santé et au maintien de votre corps.

 

Nutriments

 

  • La plupart des légumes sont naturellement faibles en gras et en calories. Aucun n’a de cholestérol. (Les sauces ou les assaisonnements peuvent ajouter des matières grasses, des calories et / ou du cholestérol.)
  • Les légumes sont d’importantes sources de nombreux nutriments, dont le potassium, les fibres alimentaires, le folate (acide folique), la vitamine A et la vitamine C.
  • Les régimes riches en potassium peuvent aider à maintenir une pression artérielle saine. Les sources végétales de potassium comprennent les patates douces, les pommes de terre blanches, les haricots blancs, les produits à base de tomates (pâte, sauce et jus), les betteraves vertes, le soja, les haricots de Lima, les épinards, les lentilles et les haricots rouges.
  • Les fibres alimentaires provenant des légumes, dans le cadre d’une alimentation saine et globale, contribuent à réduire le taux de cholestérol sanguin et peuvent réduire le risque de maladie cardiaque. Les fibres sont importantes pour le bon fonctionnement de l’intestin. Il aide à réduire la constipation et la diverticulose. Les aliments contenant des fibres comme les légumes contribuent à procurer une sensation de satiété avec moins de calories.
  • Le folate (acide folique) aide le corps à former des globules rouges. Les femmes en âge de procréer susceptibles de devenir enceintes devraient consommer suffisamment de folate dans les aliments, et en outre 400 g d’acide folique synthétique provenant d’aliments ou de suppléments enrichis. Cela réduit le risque de malformations du tube neural et d’anencéphalie pendant le développement fœtal.
  • La vitamine A maintient les yeux et la peau en bonne santé et aide à protéger contre les infections.
    La vitamine C aide à guérir les coupures et les blessures et maintient les dents et les gencives en bonne santé. La vitamine C aide à l’absorption du fer.

 

Avantages pour la santé

 

  • Dans le cadre d’une alimentation saine et globale, manger des aliments tels que des légumes qui sont moins caloriques par tasse au lieu de certains autres aliments plus caloriques peut être utile pour aider à réduire l’apport calorique.
  • Une alimentation riche en légumes et en fruits dans le cadre d’une alimentation saine et globale peut réduire le risque de maladie cardiaque, notamment de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.
  • Une alimentation riche en certains légumes et fruits dans le cadre d’une alimentation saine peut protéger contre certains types de cancers.
  • L’ajout de légumes peut aider à augmenter l’apport de fibres et de potassium, qui sont des nutriments importants dont de nombreux Américains ne consomment pas suffisamment dans leur alimentation.

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*