8 occasions où vous pourriez avoir besoin de porter un costume

Beaucoup d’hommes qui travaillent dans le secteur des cols blancs sont tenus de porter un Costume de business pour le travail et les réunions. En dehors du lieu de travail dans cet article, nous examinerons les costumes pour hommes et les occasions où vous pourriez être amené à en porter un.

1 – Un mariage

Assister à un mariage est l’une des occasions les plus courantes pour lesquelles un homme peut être obligé de porter un Costume de mariage . Si vous êtes le marié ou une partie de son entourage, vous porterez certainement un costume, à moins que ce soit un mariage très décontracté ou sur le terrain.

Certains gars choisissent même de porter des costumes pour les mariages même s’ils ne sont que l’un des invités et que le code vestimentaire ne demande pas de tenue de soirée.

2 – Assister à une comédie musicale

Quand les gens vont voir la dernière comédie musicale, ils ont tendance à s’habiller. Ce n’est pas toujours une exigence, mais cela a tendance à être la norme. Donc, si votre partenaire veut vous entraîner vers la dernière et la plus belle interprétation d’une comédie musicale, alors vous pouvez vous attendre à vous habiller avec un costume.

Peu importe la couleur ou le style de costume que vous portez, tant que vous avez l’air formel, car votre partenaire s’habillera sans aucun doute pour impressionner.

3 – Vous avez été nominé pour un prix

La plupart d’entre nous ne marcheront probablement jamais sur le tapis rouge la nuit des Oscars, mais il existe de nombreux autres types de cérémonies de remise de prix qui ont lieu tous les soirs de l’année, et nombre d’entre elles sont liées au travail ou aux affaires.

S’il vous arrive d’être nominé pour un prix ou que vous accompagnez quelqu’un à une soirée de remise de prix (partenaire, fils, fille, ami, associé), vous devrez soit porter un joli costume, soit même porter un smoking.

La plupart des cérémonies de remise de prix sont des événements officiels, il n’y a donc aucune chance que vous n’adhériez pas au code vestimentaire attendu et ne portiez pas de costume lorsque vous y assisterez.

4 – Un rassemblement solennel comme un enterrement

Ce ne sont pas des occasions que nous attendons avec impatience, mais c’est une partie de la vie, et souvent un rassemblement où un homme portera un costume, généralement un noir. Ce n’est pas obligatoire, bien sûr, mais de nombreux hommes choisissent d’arriver en costume en signe de respect pour la personne décédée.

Si vous devez assister à des funérailles mais que vous ne savez pas quoi porter, faites-le en toute sécurité et enfilez un costume et une cravate.

5 – Assister à un service religieux

De nombreuses églises et religions s’attendent à ce que tout le monde dans la congrégation soit bien présenté lorsqu’il assiste à un service, et les hommes sont souvent censés porter un costume lorsqu’ils sont à l’église.

Toutes les églises ne sont pas aussi rigides et cela peut dépendre du pays dans lequel vous vous trouvez aussi, mais en général, vous devrez avoir au moins un costume à porter si vous voulez assister aux services religieux.

6 – Cérémonie de remise des diplômes

Si vous assistez à la cérémonie de remise des diplômes de votre fils ou fille bien-aimé, alors un costume sera ce que vous porterez. Vous pouvez à peu près porter n’importe quel type de costume et de cravate que vous aimez, mais ces cérémonies sont presque toujours des affaires formelles.

7 – Un entretien d’embauche

Bien que nous ne nous soyons pas concentrés sur le port de costumes pour le travail dans ce post, si vous voulez obtenir le travail, vous devrez probablement vous présenter pour au moins un entretien d’embauche en face à face. Mieux vous êtes habillé – quel que soit le poste pour lequel vous postulez – meilleure sera l’impression que vous ferez.

Parfois, il n’est pas essentiel de porter un costume pour un entretien d’embauche, mais en porter un ne nuira certainement pas à vos chances d’être embauché.

8 – Dîner dans un restaurant exclusif

Cela pourrait même être une première date pour impressionner un nouvel intérêt amoureux. Alors que la plupart des restaurants où vous allez n’insisteront pas sur une tenue formelle, il y a des restaurants de première classe qui le font, donc si vous prévoyez d’y aller, vous feriez mieux de vérifier si le port d’un costume est une exigence constante en premier.

Peu importe l’occasion, c’est toujours une bonne idée d’avoir au moins un costume dans votre garde-robe pour les moments où vous devrez peut-être en porter un, même si vous n’êtes pas un amoureux des costumes et que vous n’avez pas à en porter un pour le travail .

Chaque homme devrait vraiment posséder un bon costume à avoir sous la main en cas de besoin.

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*