5 Raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’une plate-forme d’automatisation du marketing

L’automatisation du marketing est encore à ses balbutiements et suffisamment complexe pour que même les fournisseurs de systèmes d’automatisation éprouvent parfois des difficultés à gérer leurs propres opérations de marketing sur leurs propres plates-formes. Cependant, cela n’a pas empêché les entreprises d’utiliser divers outils d’automatisation du marketing et de Référencement de site Web à Lyon, pour optimiser leur activité.

 

Qu’est-ce que l’automatisation du marketing?

À un niveau fondamental, l’automatisation du marketing fait référence à une catégorie de logiciels qui automatise, rationalise et mesure les flux de travail et les tâches de marketing afin que les marques puissent augmenter l’efficacité opérationnelle et augmenter leurs revenus plus rapidement.

 

  1. Gain de temps énorme

Voici quelques exemples sur la façon dont l’automatisation du marketing permet d’économiser temps et argent:

  • Vous pouvez augmenter votre taux de réponse de près de 250% en automatisant vos efforts de sensibilisation et de suivi
  • L’automatisation de vos annonces et publications sociales peut vous faire économiser plus de 6 heures par semaine
  • L’établissement de réunions ou de rendez-vous client à l’aide d’outils automatisés peut vous faire gagner 80% de temps en plus

Vous n’avez pas besoin d’accéder à votre espace de travail tous les matins et de plonger dans un outil qui planifie vos publications pour toute la journée sur les réseaux sociaux ou expédie des e-mails uniques. Avec l’automatisation du marketing, il est possible de planifier à l’avance tout ce dont vous avez besoin. Cela vous permettra de vous concentrer sur d’autres activités marketing importantes. Après tout, l’idée de «le mettre en place et de l’oublier» peut vous aider à vous détendre un peu.

De plus, un logiciel de marketing tout-en-un comme Hubspot vous fera économiser de l’énergie et du temps en passant d’une plate-forme à l’autre. Lorsque vous passez plusieurs onglets à plusieurs reprises pour configurer une campagne ou suivre ses performances, vous consommez beaucoup d’énergie que vous ne le pensez.

 

  1. Ajoute de la valeur à votre CRM

 

Bien que les logiciels d’automatisation du marketing et les logiciels CRM soient très différents, ils peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de vos efforts de marketing.

Le logiciel CRM est davantage utilisé pour les ventes et est axé sur les contacts. Ce type de logiciel enregistre les informations de contact de base comme le nom, le numéro de contact, l’adresse et toutes vos conversations. D’un autre côté, le logiciel d’automatisation du marketing est davantage axé sur le marketing.

En plus d’enregistrer les informations de contact, les outils d’automatisation du marketing vous donnent un aperçu de l’emplacement de vos contacts dans l’entonnoir de marketing, des ressources qu’ils utilisent, des pages Web avec lesquelles ils interagissent et vous permettent également d’établir des processus qui effectueront automatiquement des tâches importantes en fonction des interactions.

Lorsqu’ils sont combinés, le logiciel d’automatisation du marketing et le CRM peuvent vous être d’une immense valeur. Vous bénéficierez de la possibilité de visualiser les activités de vente et de marketing de vos contacts en un seul endroit, vous donnant une image complète de la relation qu’une personne partage avec votre marque. Cela rend vos efforts de sensibilisation un gâteau.

 

  1. Obtenez des données globales

 

Tout en traitant de la question de l’augmentation de votre retour sur investissement et de la réussite, vous devez avoir un accès direct à vos importants KPI marketing. Si vous utilisez plusieurs outils, vous passerez énormément de temps à changer de plate-forme et la tâche de lier vos statistiques à votre campagne sera très onéreuse.

Un outil d’automatisation du marketing vous permet de marquer l’ensemble de vos activités de marketing avec la campagne associée et vous permet également d’avoir une meilleure image de votre trafic, clics, taux de conversion et plus en un seul endroit.

De plus, vous pouvez accéder aux rapports et consulter les performances de diverses mesures en temps réel.

Lorsque vous utilisez un outil spécifique conçu pour suivre l’impact de vos efforts marketing sur vos ventes, vous pouvez voir les signaux d’alarme et les mauvaises performances, et changer vos stratégies immédiatement.

 

  1. Permet la personnalisation

Un rapport a récemment été publié, indiquant que les e-mails personnalisés fournissent des taux de transaction 6 fois plus élevés, tout comme avoir un bonne Agence SEO à Lyon; cependant, 70% des marques ne les utilisent pas.

Avec un excellent outil de marketing, vous pouvez facilement personnaliser le contenu en fonction de vos personnages. Par exemple, dans de nombreux outils d’automatisation tels que HubSpot, InfusionSoft, WebEngage et Marketo, vous pouvez inclure des jetons personnalisés (comme le nom du destinataire) dans une diffusion d’e-mails. Vos e-mails seront plus personnels en incorporant de tels éléments. Il semblerait qu’ils aient été envoyés spécialement pour eux au lieu d’une énorme liste.

 

  1. Acquisition de clients et consolidation de leads

Une étude a montré que le principal avantage pour les spécialistes du marketing numérique des logiciels d’automatisation était la gestion et la consolidation des prospects.

Si vous dirigez une entreprise qui dépend principalement des prospects pour les ventes et non de la simple réponse des clients, vous remarquerez que les outils d’automatisation du marketing sont une nécessité. Ces outils peuvent trouver des utilisateurs dans les parties les plus éloignées du monde en ligne, dont certains pourraient être des prospects et vous donner la possibilité de prendre contact avec eux.

Pour les prospects que vous avez déjà acquis, les logiciels d’automatisation garderont votre marque devant eux et les mèneront plus loin dans l’entonnoir des ventes. Le suivi fréquent des leads est considéré comme le composant le plus vital dans la mise en œuvre d’une stratégie d’automatisation du marketing, avec les analyses et les données en seconde position.

 

 

 

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