4 clés pour gérer efficacement votre site Web après son lancement

Le lancement est la première étape cruciale du parcours d’un site Web ou d’une application Web. Beaucoup de gens croient qu’après le lancement, il est temps de se détendre – après tout, tout le travail est terminé, non? Eh bien, oui et non.

Le lancement prend beaucoup de temps et d’énergie et beaucoup de gens ne parviennent jamais à ce stade. Cependant, si vous voulez vraiment que votre site Web ou votre application Web réussisse et se développe, vous devez constamment mettre à jour et améliorer votre site en contactant l’Agence SEO à Lyon.

Si votre site est en ligne depuis un certain temps, n’hésitez pas à sauter la première étape. Mais si votre site est flambant neuf, nous vous recommandons de commencer par le haut.

 

1. Nettoyez toutes les tâches après le lancement

Votre site Web est en ligne, maintenant quoi? Le lancement d’un site Web peut demander beaucoup d’énergie et d’efforts. Tapotez-vous dans le dos pour aller aussi loin. Cependant, une fois la période de félicitations terminée, il est temps de reprendre le travail. Étant donné que les lancements de sites Web sont généralement des moments très stressants, et il est probable que vous ayez ignoré certains domaines cruciaux de votre site Web – il est important de les corriger le plus rapidement possible.

Dans un monde idéal, les tâches suivantes auraient été accomplies avant votre lancement, mais sinon, effectuez-les le plus rapidement possible.

Vérifier la vitesse du site

Un site Web à chargement rapide améliorera l’expérience globale de votre utilisateur et vous aidera à vous classer plus haut dans les moteurs de recherche.

Vérifiez toutes les images

Parfois, vos images peuvent être de mauvaise taille, ou vous aurez des images en double sur votre site. Effectuez une analyse du site pour vous assurer que chaque image que vous utilisez est celle que vous vouliez.

Faire une analyse de contenu

Si vous avez lancé votre site à la hâte, votre contenu peut encore contenir des erreurs qui déconcerteront vos visiteurs. Certaines choses de base à vérifier incluent la vérification de tout votre contenu pour les fautes d’orthographe et les mots mal utilisés, en vous assurant que votre contenu est correctement optimisé pour les moteurs de recherche et en vous assurant que tout est correctement formaté.

Vérification de la taille de plusieurs écrans

Savez-vous à quoi ressemble votre site sur plusieurs appareils? Il est difficile de déterminer la taille de l’écran que vos visiteurs utiliseront pour accéder à votre site. Pour cette raison, il doit regarder et fonctionner correctement sur une multitude de tailles d’écran.

 

2. Créer et exécuter des stratégies de marketing

Pour que votre site Web ou application Web réussisse, vous aurez besoin d’un moyen d’un bon Référencement de site Web à Lyon, d’augmenter votre trafic et vos clients. Votre lancement a peut-être fait sensation, mais qu’allez-vous faire pour maintenir cet élan?

Heureusement, il existe un certain nombre de méthodes de marketing en ligne parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Des médias sociaux

Les médias sociaux sont généralement utilisés pour créer une communauté d’adeptes que vous pouvez ensuite rediriger vers votre site Web ou utiliser comme preuve sociale pour augmenter les conversions. Il faut du temps pour établir de vastes suivis sur les réseaux sociaux, mais cela peut être une source d’influence incroyablement puissante.

Marketing de contenu

Essentiellement, le marketing de contenu fournit de la valeur à vos lecteurs via du contenu sur site et hors site. Cela se fait généralement sous la forme de blogs, de livres électroniques, de rapports spéciaux et de blogs invités.

Publicité par e-mail

Le marketing par e-mail est la méthode de collecte des adresses e-mail des visiteurs, afin que vous puissiez fournir de la valeur et les vendre ultérieurement sur vos services.

optimisation du moteur de recherche

Au fond, le SEO aidera votre site Web à se classer plus haut dans les moteurs de recherche pour les termes liés à votre entreprise. Ce seront des mots clés que vos clients potentiels rechercheront lors de la recherche du problème ou de la solution que votre entreprise résout.

 

3. Amélioration et optimisation continues

Le site Web que vous lancez est souvent très différent de celui qui sert le mieux votre public.

Vous n’avez peut-être pas suffisamment de données ou de trafic pour commencer à optimiser votre site Web immédiatement. Mais, une bonne optimisation est cruciale si vous voulez un site qui permette à votre entreprise de se développer. Sinon, comment saurez-vous quels aspects de votre site votre audience trouve le plus précieux?

 

4. Maintenance et protection générales du site Web

Sans un plan et un calendrier de maintenance appropriés, votre site Web risque de se casser ou de devenir vulnérable au piratage. Rien de tout cela n’est amusant à traiter et ils peuvent être facilement évités grâce aux étapes ci-dessous.

Protocoles de maintenance courants

Pour éviter les maux de tête inutiles sur le site Web, restez au fait de vos procédures de maintenance et respectez un programme d’entretien régulier du site Web.

Mesures de sécurité du site Web

Avoir un site Web sécurisé signifie que votre site Web et les données client que vous collectez seront toujours en sécurité.

 

 

 

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